VOLCANLe bilan de l’éruption en Nouvelle-Zélande monte à 20 morts

Nouvelle-Zélande : Le bilan de l’éruption du 9 décembre monte à 20 morts

VOLCANC’est la deuxième victime à décéder des suites de ses blessures après l’éruption du 9 décembre dernier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le bilan de l’éruption du volcan de White Island, survenue le 9 décembre dernier en Nouvelle-Zélande, vient de monter à vingt morts. Ce bilan inclut toujours deux personnes dont les corps n’ont pas été retrouvés, précise la police néo-zélandaise dans son communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une victime, qui avait été hospitalisée en Australie pour des blessures, est décédée. Cette personne, dont l’identité n’a pas été précisée par les autorités, est la deuxième à avoir succombé à ses blessures dans un hôpital australien. La police confirme « qu’une personne est décédée hier soir dans un hôpital australien des suites de blessures subies lors de l’éruption de White Island », a déclaré John Tims, haut responsable de la police.

Quarante-sept personnes, principalement des touristes australiens, ont été surprises le 9 décembre par cette éruption. La majorité de ces personnes visitaient alors l’île volcanique, située au nord de la Nouvelle-Zélande.