TRISTESSEUn chanteur de country meurt d’un infarctus en plein concert au Brésil

Brésil : Un chanteur de country meurt d’un infarctus en plein concert

TRISTESSESon décès a endeuillé tous les fans du Sertanejo, sorte de country romantique brésilienne
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le chanteur Juliano Cézar, figure de la musique country au Brésil, a succombé à un infarctus foudroyant en plein milieu d’un concert dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé son producteur. La star locale était âgée de 58 ans. « C’est la nouvelle la plus triste que nous ayons jamais eue à donner, a déclaré la maison de production Explosion Music sur Facebook. Juliano Cézar a subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’il se produisait à Uniflor, dans le Parana. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trente ans de carrière

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent le moment où Juliano Cézar, coiffé d’un chapeau de cow-boy beige, s’écroule sur scène, micro à la main. Des secouristes ont tenté en vain de le réanimer.

Son décès a causé une vive émotion dans le milieu du Sertanejo, sorte de country romantique à la sauce brésilienne très populaire dans le pays. « Repose en paix, cow-boy », a tweeté Sorocaba, un des chanteurs les plus emblématiques du Sertanejo. En 30 ans de carrière, Juliano Cézar a enregistré une dizaine de disques et avait été nominé en 2004 au Grammy Latino dans la catégorie « meilleur album romantique ».