INCIDENTUn lâcher de ballons remplis de cadeaux tourne au fiasco en Australie

Australie : Un lâcher de ballons remplis de cadeaux tourne à l’émeute dans un centre commercial

INCIDENTCinq personnes, écrasées par la foule, ont dû être hospitalisées
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un événement promotionnel organisé pour Noël a provoqué la cohue ce mardi dans un centre commercial de Sydney (Australie). Pour célébrer le lancement d’un marathon de 33 heures de shopping, les organisateurs avaient prévu un grand lâcher de ballons, rapporte l’AFP, relayée par La Dépêche.

Chacun de ces ballons contenait une carte cadeau ou un bon de réduction utilisables dans les magasins du centre commercial. Mais au moment du lâcher, quelque 150 personnes se sont précipitées pour récupérer les précieux sésames.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cinq personnes hospitalisées

La scène a rapidement pris des tournures de chaos et de bousculade, et plusieurs décorations de Noël se sont effondrées. « Les gens se criaient dessus, se disaient de descendre », rapporte un témoin interrogé par l’AFP. « Une fois que les ballons ont été lâchés en l’air, la foule s’est précipitée […], en renversant et bousculant un certain nombre de personnes », précise la police australienne.

La scène a fait une dizaine de blessés. Cinq d’entre eux ont dû être hospitalisés. « Trois des patients transportés ont eu des problèmes plus graves, notamment des traumatismes thoraciques, des douleurs au cou et au dos ainsi que des nausées et étourdissements », a indiqué le service d’urgence de l’Etat de Nouvelles-Galles-du-Sud.