ACCIDENTUn incendie dans une usine au Bangladesh fait au moins dix morts

Bangladesh : Un incendie dans une usine de ventilateurs fait au moins dix morts

ACCIDENTLes secours ignorent combien de personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment où l’incendie s’est déclaré
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un incendie a dévasté ce dimanche une usine fabriquant des ventilateurs près de Dacca (Bangladesh), faisant au moins dix morts. Les flammes ont envahi la petite fabrique dans la soirée. Les pompiers ont mis deux heures et demie à éteindre l’incendie.

Ils ont ensuite retrouvé dix corps dans les locaux dévastés. Les secours sont toujours à la recherche d’éventuelles autres victimes, selon le porte-parole des pompiers. On ignore combien de personnes se trouvaient dans l’usine au moment où l’incendie s’est déclaré.

Des incendies fréquents et meurtriers

Jeudi dernier, un autre incendie a causé la mort de 17 personnes dans une usine illégale de plastique dans la même région. Les incendies de sites industriels sont fréquents au Bangladesh, notamment pendant la saison sèche hivernale, en raison de l’application défaillante des règles de sécurité.

En février 2019, 70 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans l’incendie d’un bâtiment historique dans un ancien quartier de Dacca. En novembre 2012, 111 personnes étaient mortes dans l’incendie d’une fabrique de vêtements destinés à l’exportation dans les pays occidentaux, l’une des pires catastrophes de ce type dans le pays.