DROGUEDeux statues fabriquées à partir de méthamphétamine découvertes au Mexique

Mexique : Deux statues religieuses fabriquées à partir de méthamphétamine découvertes par des agents de sécurité

DROGUELes statues, qui pèsent 31 et 18 kilos, ont été retrouvées grâce au flair d’un chien entraîné à la détection de drogues
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Certains trafiquants de drogue ont une sacrée imagination. Deux statues religieuses fabriquées à partir de méthamphétamine, ont été découvertes par des agents de sécurité près de l’aéroport de Mexico, a indiqué ce lundi le bureau du Procureur général du Mexique. Pesant 31 et 18 kilos, elles étaient emballées et dissimulées dans deux caisses en bois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Découvertes par un chien

Les deux statues, fabriquées avec « une substance aux caractéristiques proches de la méthamphétamine », selon un communiqué du bureau, ont été retrouvées grâce au flair d’un chien entraîné à la détection de stupéfiants.

La méthamphétamine, drogue plus puissante que les amphétamines, provoque une intense stimulation mentale, mais a des effets dévastateurs sur le long terme. Elle a notamment été largement utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale pour stimuler l’ardeur au combat des soldats.