ANIMAUXTrois mois de prison pour avoir kidnappé un lémurien dans un zoo américain

Californie : Trois mois de prison pour avoir kidnappé le plus vieux lémurien des États-Unis

ANIMAUXAprès avoir kidnappé l’animal, ce jeune homme de 19 ans l’avait abandonné dans une boîte en plastique devant l’entrée d’un hôtel
Un lémurien (illustration).
Un lémurien (illustration). - Pixabay / christels
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Aquinas Kasbar, un Américain de 19 ans, vient d’être condamné à trois mois de prison pour avoir kidnappé… Le plus vieux lémurien en captivité des Etats-Unis, rapporte le Los Angeles Times ce lundi.

En juillet 2018, le jeune homme s'était emparé d'Isaac, un lémurien aujourd’hui âgé de 33 ans, lors d’une visite dans un zoo de Californie. Il avait attendu la fermeture du parc avant de sortir une pince ainsi qu’un coupe-boulons pour faire un trou dans la cage. Il s’était ensuite emparé du maki catta, une espèce considérée comme étant en danger d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Abandonné devant un hôtel

Aquinas Kasbar s’était ensuite rendu devant un hôtel situé à une vingtaine de kilomètres du zoo. Il avait alors abandonné Isaac dans une boîte en plastique devant l’établissement. D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver l’auteur du vol.

Finalement, Aquinas Kasbar a été arrêté le 1er décembre 2018. Il risquait une peine maximale d’un an de prison et une amende de 100.000 dollars. Ce lundi, il a finalement été condamné à trois mois de prison. Il devra aussi verser 8.485 dollars (7.600 euros) au zoo.