Etats-Unis : Le corps d’une femme disparue il y a 15 ans retrouvé grâce à une page Facebook

COLD CASEUn internaute anonyme a livré des informations très précises après avoir vu l’avis posté sur une page Facebook dédié aux affaires non résolues
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le mystère autour de la disparition d’une Américaine de 29 ans en janvier 2004 s’est dissipé 15 ans après grâce à une page Facebook dédiée aux « cold cases », les affaires policières non résolues. Les restes du corps de Deborah Deans ont été retrouvés enterrés à l’arrière de la maison de sa belle-sœur et colocataire à l’époque, une certaine Kimberly H. aujourd’hui âgée de 49 ans, rapporte CBS.

Le témoignage qui a permis d’élucider cette affaire a été recueilli par la créatrice de la page Facebook « Fighting Crime news and Who’s Wanted ». Le 20 octobre, cette femme qui souhaite rester anonyme a posté la photo de la victime. Contre toute attente, un internaute lui a alors envoyé un mail avec des informations très précises notamment sur la localisation du corps.

a

L’ancienne colocataire interpellée

Elle a alors alerté la police et, cinq jours plus tard, le corps de Deborah Deans a donc été découvert dans cette propriété située en Caroline du Nord. Kimberly H. a été interpellée et placée en détention provisoire pour meurtre au premier degré.

L’administratrice de la page Facebook a assuré qu’elle ne révélerait jamais l’identité de son informateur, pour mettre fin à la curiosité des internautes. « Personne ne saura qui a envoyé le tuyau. Pas même les forces de l’ordre. (…) Elles ne me l’ont d’ailleurs même pas demandé. Le but est ici de résoudre un crime pas de savoir qui l’a résolu », a-t-elle écrit sur le réseau social.

ANONYMOUS IS ANONYMOUS BOTTOM LINE Many have asked. Who sent the tip on the location of Deborah Deans remains. NO ONE...

Posted by Fighting Crime News and Who's Wanted on Tuesday, October 29, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies