ACCIDENTLe crash d'un avion ambulance fait neuf morts aux Philippines

Philippines : Le crash d'un avion ambulance fait neuf morts dans une zone touristique

ACCIDENTLe crash n’a fait aucune victime au sol, à part deux blessés légers qui se sont rendus à l’hôpital
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un avion ambulance s’est crashé ce dimanche dans une zone touristique près de Manille, aux Philippines. L’incident a fait neuf morts et déclenché un violent incendie, poussant les habitants alentour à s’enfuir.

Après avoir éteint l’incendie, les sauveteurs ont trouvé neuf cadavres dans les ruines. « Personne ne survivra à cet accident, a déclaré le chef des urgences de Calamba. Nous supposons que tous les passagers de cet avion sont morts. »

Pas de mort parmi les passants

Sur des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on voit des véhicules de secours se diriger vers un bâtiment en flammes, tandis que les autorités demandent aux passants de s’éloigner. Selon la police, deux personnes ont été blessées et se sont rapidement rendues à l’hôpital. Aucun mort n’a été signalé parmi les personnes se trouvant dans la station touristique au moment du crash.

L’avion transportait un malade et une équipe médicale et était parti du sud de Manille. Il a disparu des radars à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. La zone où l’avion s’est écrasé compte de nombreux hôtels, tous complets à cette période de l’année. Les accidents mortels d’avions légers sont assez courants dans le pays. En mars 2018, dix personnes sont mortes dans le crash d’un avion après son décollage.