NOURRITUREAprès Burger King, KFC teste à son tour la viande sans viande

KFC s’associe à une start-up vegan et teste la viande sans viande

NOURRITURELe marché est porteur : Burger King s’est déjà lancé sur le marché du burger sans viande
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Du poulet frit sans poulet, ça vous tente ? Après Burger King et son « Whopper » végétarien, KFC se lance à son tour dans la viande sans viande, a annoncé lundi la chaîne de fast-food américaine.

« A kentucky fried miracle » (un « miracle frit du Kentucky »), vante la publicité, reprenant l’acronyme de la marque (pour Kentucky Fried Chicken). Un test sera mené pendant une seule journée et dans un seul restaurant – mardi à Atlanta (Géorgie) – avant que l’offre ne soit potentiellement élargie à l’ensemble des Etats-Unis en fonction des retours des clients. KFC s’est associée à la start-up vegan Beyond Meat, cotée à Wall Street, pour proposer ailes de poulet et nuggets à base de protéines végétales.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Burger King a lancé en avril aux Etats-Unis une version sans viande, mais au goût comparable, de son burger emblématique, le « Whopper ». La marque s’est associée pour sa part à Impossible Foods, startup concurrente de Beyond Meat dans un marché en pleine expansion.