DRAMEUne collision entre un hélicoptère et un ULM à Majorque fait sept morts

Majorque : Un hélicoptère percute un ULM en plein vol, sept personnes décèdent dont deux mineurs

DRAMEUn couple de touristes allemands et ses deux fils mineurs font partie des victimes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sept personnes sont mortes ce dimanche sur l’île espagnole de Majorque lors de la collision entre un hélicoptère et un ULM, ont annoncé les autorités. Parmi les victimes figurent deux mineurs.

Deux hommes, des Espagnols, se trouvaient dans l’ULM tandis que l’hélicoptère transportait cinq personnes : le pilote, de nationalité italienne, et un couple allemand avec ses fils, a déclaré la Garde civile. « Il n’y a aucun survivant », a confirmé le gouvernement régional de l’archipel des Baléares.

Les deux appareils se sont écrasés

Selon la presse locale, la famille allemande voulait faire une excursion aérienne au-dessus de Majorque. L’hélicoptère avait une immatriculation allemande, a de son côté déclaré à l’AFP un porte-parole de la police nationale.

Les autorités régionales ont annoncé que la collision s’était produite à 13h35 heure locale (11h35 GMT) à Inca, dans le centre de l’île. Les deux appareils se sont écrasés dans une zone rurale, a expliqué la Garde civile, qui a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.

Trois jours de deuil

La présidente de la région des Baléares, Francina Armengol, a décrété trois jours de deuil officiel dans cet archipel qui comprend, outre Majorque, les îles de Minorque, d’Ibiza et de Formentera et qui est massivement fréquenté par des touristes espagnols et étrangers pendant l’été.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a déploré ce « tragique accident » sur Twitter et dit « suivre avec inquiétude les informations arrivant d’Inca à Majorque ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies