Italie: Des débris d’un Boeing 787 tombent sur des voitures et des maisons dans la banlieue de Rome
INCIDENT•L'appareil de la compagnie Norwegian Airlines a dû faire demi-tour après seulement 23 minutes de vol20 Minutes avec agence
Ce samedi, un Boeing 787 de la compagnie Norwegian Airlines, qui venait de décoller de l’aéroport de Fiumicino (Italie), a été contraint de faire demi-tour après 23 minutes de vol en raison d’une panne technique. Des fragments du moteur gauche se seraient détachés de l’appareil et sont tombés sur des maisons et des voitures de la banlieue de Rome, rapporte La Corriere della Sera citée par BFMTV.
aL’incident n’a pas fait de blessé
« Les débris ont endommagé des voitures, des maisons, des toits et d’autres objets dans les jardins », a expliqué un porte-parole de la protection civile italienne. L’avion, qui transportait 298 passagers vers Los Angeles (Etats-Unis), se situait à une altitude de 400 mètres lorsque l’incident s’est produit.
Par chance, les débris n’ont fait aucun blessé. De son côté, l’Agence nationale italienne pour la sécurité des vols a décidé d’ouvrir une enquête pour tenter de comprendre comment un tel incident a pu se produire.