ACCIDENTL'éboulement d'une falaise sur une plage fait trois morts en Californie

Californie: L'éboulement d'une falaise sur une plage fait trois morts

ACCIDENTLes secours sont toujours à la recherche d’autres victimes éventuelles
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’éboulement d’une falaise calcaire qui surplombait une plage en Californie (Etats-Unis) a provoqué la mort de trois personnes ce vendredi. Plusieurs rochers se sont abattus sur des baigneurs, à proximité d’un escalier qui menait à une plage.

Les services de police du comté de San Diego ont d’abord annoncé la mort d’une personne. La municipalité d’Encinitas a ensuite indiqué sur Twitter que deux autres personnes, grièvement blessées, étaient décédées à l’hôpital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des falaises de plus en plus fragiles

La ville a invité les vacanciers à « continuer à faire preuve de prudence quand ils fréquentent les plages ». Ce samedi, les secours continuaient à fouiller la plage à l’aide de chiens à la recherche d’éventuelles autres victimes.

La plage est surplombée par des falaises de grès, qui se sont érodées au fil des années. Des panneaux incitent les promeneurs à la prudence à certains endroits. En 2000, un glissement de terrain dans cette zone avait tué une femme.