ENQUÊTEVIDEO. L'immeuble effondré au Cambodge a fait 28 morts

VIDEO. Cambodge: 28 morts dans l'immeuble effondré, deux survivants miraculeusement retrouvés

ENQUÊTELe propriétaire du bâtiment et le directeur des travaux ont été interpellés à la suite de l’incident
Les secours tentent de déblayer les décombres pour retrouver des survivants, le 22 juin 2019, à Sihanoukville, au Cambodge.
Les secours tentent de déblayer les décombres pour retrouver des survivants, le 22 juin 2019, à Sihanoukville, au Cambodge. - Den AYUTHYEA / AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’immeuble en construction qui s’est effondré ce samedi à Sihanoukville (Cambodge) a fait 28 morts au total, selon un dernier bilan publié ce lundi. Et alors que les autorités avaient perdu espoir de retrouver quiconque, deux survivants ont été extraits des décombres.

Les deux blessés ont immédiatement été mis sous oxygène et évacués par ambulance. Au même moment, trois derniers corps ont été retrouvés dans les décombres.

De nombreux investisseurs chinois dans la ville

Les recherches se poursuivaient ce lundi pour dégager les cadavres d’une dizaine de personnes portées disparues. Le drame s’est produit dans la nuit, alors que les ouvriers travaillant sur le bâtiment, logés sur place, dormaient.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le bâtiment appartenait à un groupe chinois, comme souvent dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Dans la ville portuaire et touristique en plein essor, les investissements chinois se multiplient depuis quelques années. Sur un peu plus de 100.000 habitants, Sihanoukville compte un tiers de Chinois. Des dizaines de casinos et des résidences y sont détenus par des Chinois.

Quatre personnes ont été arrêtées à la suite de l’écroulement de l’immeuble, dont le propriétaire chinois et le directeur de l’entreprise de construction. Une enquête a été ouverte et la piste de la négligence est privilégiée. Au Cambodge, pays très pauvre d’Asie, les accidents de chantiers sont courants.