JUSTICELe fondateur de MegaUpload conteste son extradition vers les USA

MegaUpload: Kim Dotcom utilise son dernier recours pour éviter l'extradition vers les Etats-Unis

JUSTICELe fondateur de la plateforme d'échange de fichiers risque jusqu'à 60 ans de prison s'il est jugé aux Etats-Unis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La Cour suprême de Nouvelle-Zélande examine depuis ce dimanche le recours déposé par Kim Dotcom. Le fondateur de MegaUpload fait en effet l’objet d’une demande d’extradition de la part des Etats-Unis​, dont il conteste la validité.

Devant la justice américaine, l’homme risque 60 ans de prison pour avoir contribué au piratage de contenus culturels grâce à son site Internet. Cet dernier attirait jusqu’à 50 millions d’internautes par jour, rappelle Numerama.

De la corruption au sein du gouvernement néo-zélandais ?

Les autorités néo-zélandaises doivent se prononcer sur la demande d’extradition car c’est dans ce pays que Kim Dotcom a trouvé refuge en 2010. Il a été arrêté en 2012 avec d’autres personnes, des sommes d’argent ont été saisies et MegaUpload a ensuite été fermé. Depuis, le Germano-finlandais utilise tous les recours possibles pour faire annuler son extradition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’appel jugé par la cour suprême constitue le dernier recours de l’entrepreneur, qui a toujours clamé sa bonne foi et son engagement contre les utilisations illégales de MegaUpload. Il déplore par ailleurs la corruption de l’ancien gouvernement néo-zélandais. Kim Dotcom affirme que ses précédents juges avaient été nommés par un ministre de la Justice aux opinions qui lui étaient défavorables.