FAUNEHuit vautours morts empoisonnés dans le Golan, un suspect interpellé

Golan: La mort de huit vautours empoisonnés menace l'espèce, un suspect arrêté par la police israélienne

FAUNELa mort de huit volatiles, empoisonnés, réduit drastiquement la population dans la région
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une sombre affaire d’empoisonnement. Un premier suspect a été arrêté ce lundi dans le village bédouin de Tuba Zangariye, au nord d’Israël, dans le cadre d’une enquête sur l’empoisonnement de vautours.

Une fragile population de vautours habite en effet dans la partie du Golan annexée par l’Etat hébreu. La semaine dernière, huit volatiles ont été retrouvés morts, a annoncé ce vendredi l’Autorité israélienne des parcs et de la nature.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une population menacée

Le suspect est actuellement en garde à vue. La police n’a donné aucune précision supplémentaire, indiquant simplement que « l’enquête se poursuit ». Selon le directeur de l’Autorité de la nature, Shaoul Goldstein, la mort des huit vautours est « un coup mortel porté à cette population de rapaces ».

En 20 ans, la population des vautours dans le Golan a baissé de manière drastique. Estimés à près de 130 en 1998, ils étaient moins de 20 ces dernières années, avant les huit derniers décès. En 1981, Israël a annexé 1.200 km² du Golan à la Syrie, une occupation jamais reconnue par la communauté internationale.