INCIDENTUn vol Paris-Bombay d'Air France obligé d'atterrir en urgence en Iran

Air France: Un vol Paris-Bombay obligé d'atterrir en urgence en Iran

INCIDENTUn problème dans le circuit de ventilation a poussé les pilotes à se poser rapidement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un vol Air France qui reliait ce mercredi Paris à Bombay (Inde) a été contraint d’atterrir à Ispahan (Iran) à la suite d’un incident technique. Le vol, opéré par la filiale Joon d’Air France, avait décollé de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle avec 256 passagers et 11 membres d’équipage.

Les pilotes ont choisi de dérouter l’Airbus A340 après « un dysfonctionnement du circuit de ventilation conformément aux procédures du constructeur et en application du principe de précaution », indique un communiqué relayé par Le Parisien.

Reparti dans la nuit

Mercredi soir, les occupants de l’avion ignoraient encore quand ils allaient pouvoir repartir. « Air France comprend et regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu », a expliqué la compagnie aérienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incident avait été annoncé sur Twitter par Flightradar24 dès 16h38, qui évoquait une « raison inconnue pour l’instant ». Air France a confirmé l’information et indiqué que l’avion avait « atterri normalement ». Selon Flightradar24, le vol aurait redécollé dans la nuit de mercredi à jeudi direction l’Inde, avec une escale à Dubaï.