PHOTOBOMBEn Italie, deux étudiantes s'embrassent sur un selfie avec Matteo Salvini

Italie: Quand deux étudiantes s'embrassent sur un selfie avec Matteo Salvini

PHOTOBOMBLe ministre italien, connu pour ses positions anti-LGBT, a été photobombé en plein meeting
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En quelques heures, le photobomb a fait le tour des réseaux sociaux. La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a posé pour un selfie avec deux étudiantes au cours d’un meeting à Caltanissetta (Sicile, Italie). Mais au lieu de prendre la pose, les deux jeunes femmes se sont alors embrassées.

Jeudi, l’une d’elles a posté le cliché sur son compte Instagram, accompagné d’un petit mot gentiment provocateur à l’attention du ministre italien : « Salut l’ami ».

a

« Trolling à l’extrême »

La photo est rapidement devenue virale. Elle a tout d’abord été partagée par l’activiste Marco Furfaro, membre du parti Gauche, Ecologie et Liberté, accompagnée de la mention : « L’amour bat la haine 3-0. Trolling Salvini à l’extrême ». Dans la foulée, le cliché a été relayé par les journaux italiens et par plusieurs associations LGBT +.

Gaia Parisi, l’une des deux étudiantes, a confirmé que ce geste était une réponse aux prises de position anti-LGBT du ministre italien. « C’était un geste provocant et instinctif, mais non prémédité. Sur scène, Salvini ne s’attendait pas à prendre une telle photo. Quand on s’est embrassées, un agent – je pense – nous a séparées », a confié l’étudiante à Euronews.

Soutien aux familles « composées d’un papa et d’une maman »

En mars dernier, Matteo Salvini avait en effet réaffirmé son soutien aux familles « composées d’un papa et d’une maman » lors du Congrès mondial des familles à Vérone (Italie), une réunion d’associations anti-avortement et opposées au mariage homosexuel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le ministre italien, également leader du parti d’extrême droite la Ligue, a finalement lui-même partagé le post sur son compte Twitter.