SRI LANKALes tour-opérateurs français en contact avec leurs clients au Sri Lanka

Attentats au Sri Lanka: Les tour-opérateurs français en contact avec la quasi-totalité de leurs clients

SRI LANKAAucun tour-opérateur n’a déclaré avoir de sinistre avec ses clients, selon le syndicat français des entreprises du secteur
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La plupart des 400 clients en voyage à forfait au Sri Lanka ont pu être contactés par leurs tour-opérateurs et la quasi-totalité souhaitent rester sur place, a assuré dimanche le syndicat français des entreprises du secteur (Seto), après les huit attentats qui ont fait au moins 207 morts et plus de 450 blessés dimanche.

« On a pu avoir un contact avec la quasi-totalité de nos clients parsemés sur l’ensemble de l’île », a déclaré à l’AFP le président du Seto, René-Marc Chikli, après une réunion en cellule de crise avec les principaux tour-opérateurs programmant la destination. « Aucun tour-opérateur n’a déclaré avoir un sinistre quelconque avec les clients » qui continuent d’être tenus « informés de l’évolution de la situation locale » et dont « les programmes ont été réaménagés », a-t-il souligné.

« Pas de demandes de retour anticipé »

« La quasi-totalité des clients veulent rester sur place », a ajouté René-Marc Chikli, les tour-opérateurs n’ayant enregistré « pour l’instant quasiment pas de demandes de retour anticipé ».

Concernant les prochains départs, les clients ayant un départ jusqu’au 25 avril inclus peuvent « partir comme initialement prévu sachant qu’il est possible que certaines modifications de programme interviennent » ou ils peuvent « reporter sans frais leur voyage au Sri Lanka » ou encore « reporter sans frais sur une autre destination », selon une note d’information du Seto.

Le Seto prévoit de communiquer sur l’évolution de la situation locale « au plus tard le jeudi 25 avril 2019 » pour les départs à partir du 26 avril.