RELIGIONQuand Ingrid rencontre Benoît

Quand Ingrid rencontre Benoît

RELIGIONIngrid Betancourt a rencontré le pape Benoît XVI. Elle raconte son émotion lors d'une conférence de presse.
Avec agence

Avec agence

Ingrid Betancourt a été reçue par le pape Benoît XVI ce lundi midi. Une «expérience extraordinaire» pour l'ex-otage franco-colombienne, qui dit avoir «réalisé un rêve».


Embrassades


«J'étais préoccupée par le protocole mais j'étais tellement émue que dès que je suis entrée je n'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser", raconte-t-elle, exaltée.


Ingrid Betancourt a livré le récit de sa captivité au souverain pontife. «Je lui ai dit que quand j'étais dans la forêt, après une journée où nous avions fait une marche très difficile, alors que j'étais angoissée et désespérée, j'ai allumé la radio et j'ai entendu sa voix, qui prononçait mon nom.»


De l'émotion et un message


Toujours aussi enflammée, elle ajoute : «La voix du pape a été une lueur. Depuis ma libération, je voulais le voir et l'embrasser.» C'est désormais chose faite.


Malgré l'émotion, l'ex-otage n'a pas oublié de délivrer un message aux chefs de la guérilla colombienne. "Il faut mettre fin à ce cercle vicieux de haine et de vengeance", a-t-elle lancé à l'issue de sa conférence de presse.