Un Boeing de United Airlines, transportant 256 passagers, se pose en urgence en Nouvelle-Calédonie
INCIDENT•Tous les passagers, sains et saufs, vont passer la nuit à Nouméa dans l’attente de la fin des investigations techniques20 Minutes avec AFP
Plus de peur que de mal. Un Boeing 787-900 de la compagnie United Airlines, reliant Melbourne à Los Angeles, a été dérouté lundi sur l’aéroport international de La Tontouta en Nouvelle-Calédonie, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).
« Les passagers sont en train de débarquer dans le calme. L’avion s’est posé à 16h18 (heure locale), il semble que de la fumée soit sortie du cockpit », a déclaré un agent de la CCI, qui gère l’aéroport.
Les masques à oxygène seraient automatiquement tombés
L’avion, en provenance de Melbourne, située à environ 2.700 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie, transportait 256 passagers et faisait route en direction de Los Angeles, a-t-on indiqué de même source.
Selon le site des Nouvelles-Calédoniennes, les masques à oxygène seraient automatiquement tombés dans la cabine du gros-porteur, lors de cet incident. La radio locale RRB a par ailleurs indiqué que tous les passagers, sains et saufs, allaient passer la nuit à Nouméa dans l’attente de la fin des investigations techniques.