BREXITLa pétition anti-Brexit dépasse les 5 millions de signatures

Royaume-Uni: La pétition anti-Brexit a dépassé les cinq millions de signatures, son auteure a reçu des menaces de mort

BREXIT« Hier soir j’ai reçu trois fois des menaces de mort par téléphone. Qui veut le Brexit au point de tuer ? », s’est interrogée l'auteure de la pétition
M.C.

M.C.

Elle est intitulée « révoquer l’article 50 et rester dans l’Union européenne ». La pétition en ligne demandant au gouvernement britannique de renoncer au Brexit, lancée mercredi dernier, dépassait le cap des 5 millions de signatures ce lundi matin, après la manifestation monstre de samedi.

Selon la page de la pétition lancée sur le site du Parlement, son objectif est de « prouver la force du soutien public actuel pour rester dans l’UE ». Un autre référendum « pourrait ne jamais être organisé, donc votez maintenant », peut-on aussi lire, alors que les députés ont rejeté la semaine dernière l’option d’une seconde consultation des Britanniques.

Menaces de mort

L’auteure de la pétition, Margaret Georgiadou, a reçu des menaces de mort et a été obligée de fermer son compte Facebook, rapporte le Guardian. « Hier soir j’ai reçu trois fois des menaces de mort par téléphone. Qui veut le Brexit au point de tuer ? », s’est-elle interrogée sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les signataires figurent des célébrités britanniques comme l’acteur Hugh Grant ou encore la chanteuse Annie Lennox. La pétition a très rapidement dépassé le seuil des 100.000 signatures nécessaire pour être potentiellement débattue à Westminster. Ce débat ne peut toutefois « pas directement changer la loi ou donner lieu à un vote pour mettre en œuvre la requête de la pétition », précise le site du Parlement.