ACCIDENTUne avalanche fait deux morts et deux blessés en Écosse

Écosse: Une avalanche fait deux morts et deux blessés sur le Ben Nevis

ACCIDENTUn hélicoptère et trois ambulances ont été dépêchés sur les lieux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées lors d’une avalanche survenue ce mardi sur le Ben Nevis, point culminant de l’Ecosse (Royaume-Uni). Les autorités ont été averties vers 11 heures 50, selon la police locale.

Une opération de secours impliquant un hélicoptère et trois ambulances a été mise en place sur ce sommet atteignant 1.344 m d’altitude. Ce lundi, le risque d’avalanches était « élevé » selon le service écossais d’information sur les avalanches.

Troisième incident cet hiver

La Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a déploré une « nouvelle absolument tragique ». « Mes pensées vont aux victimes et aux blessés », a-t-elle écrit sur Twitter, exprimant sa « gratitude » aux services d’urgence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est pas le premier incident survenu sur le Ben Nevis cet hiver. En décembre dernier, un alpiniste anglais de 21 ans a fait une chute mortelle. Le jour du Nouvel An, une Allemande de 21 ans s’est aussi tuée en tombant d’une crête.