ACCIDENTLe crash d'un avion de ligne régionale fait douze morts en Colombie

Colombie: Un avion de ligne régionale s'écrase, douze morts

ACCIDENTL’engin a émis un signal de détresse le matin même
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un avion de ligne régionale s’est écrasé samedi dans le centre de la Colombie, tuant au moins douze personnes, selon la Sécurité civile et l’Aviation civile. L’avion, un DC3, effectuait la liaison entre San José del Guaviare et Villavicencio.

L’appareil, qui appartenait à la compagnie aérienne régionale Laser, a lancé un appel de détresse à 10h40, selon un communiqué de l’Aviation civile. La carcasse de l'avion a été retrouvée quelques heures plus tard à proximité de la ville de destination.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Secours et enquêteurs sur place

La Sécurité civile a regretté l’accident sur son compte Twitter. Il n’y aurait aucun survivant, précise le communiqué de l’Aviation civile qui se base sur les éléments des services de secours intervenus sur place.

L’identité des victimes sera prochainement communiquée. Les causes de l’accident ne sont pas connues pour le moment. Une équipe d’enquêteurs s’est rendue sur place. Le Douglas DC3 est un bi-moteur de fabrication américaine avec une capacité maximum de 30 passagers.