HARCELEMENTVIDEO. Une ex-membre de campagne accuse Trump de l’avoir embrassée de force

VIDEO. Etats-Unis: Une ex-membre de l'équipe de campagne de Donald Trump accuse le président de l'avoir embrassée de force

HARCELEMENTLes faits se seraient déroulés durant la campagne présidentielle américaine, lors d'un meeting en Floride
Jean-Loup Delmas

J.-L.D.

Alva Johnson, une ancienne membre de l’équipe de campagne de Donald Trump, accuse l’actuel président des Etats-Unis de l’avoir embrassée sans son consentement en 2016, et a porté plainte contre lui, a révélé le Washington Post ce lundi.

Selon la plaignante, les faits auraient eu lieu à la fin d’un meeting du candidat, le 24 août 2016 à Tampa, en Floride (Etats-Unis). Il aurait agrippé sa main et tenté de l’embrasser sur la bouche. Elle aurait alors tourné la tête, mais le candidat l’aurait tout de même embrassée sur le bord des lèvres. « Il est immédiatement parti, explique Alva Johnson. Je me suis immédiatement sentie violée. Je ne m’y attendais pas, je ne voulais pas ce baiser. Je vois toujours ses lèvres s’approcher de mon visage. Cela m’a rendue malade. »

Plus de dix femmes accusent Trump d’harcèlement ou d’agression sexuelle

Alva Johnson réclame des dommages et intérêts pour souffrance psychologique. Elle accuse également l’équipe de campagne de discrimination, estimant avoir été moins rémunérée à cause de sa couleur de peau.La Maison Blanche a nié en bloc l’ensemble des accusations.

Alva Johnson n’est pas la première femme à rapporter les abus du président américain. Ce dernier est déjà ouvertement accusé par plus de dix femmes d’harcèlement ou d’agressons sexuelles. Elle est cependant la première à rapporter des faits s’étant déroulés durant la campagne présidentielle américaine.