Le pape compare les agressions sexuelles d’enfants aux «sacrifices» païens

Le pape compare les agressions sexuelles d’enfants aux «sacrifices» païens

PÉDOPHILIE DANS L'EGLISELe pape François a fait cette déclaration lors de la messe de clôture de la rencontre pour la protection des mineurs dans l’Eglise
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le pape François a comparé dimanche les abus sexuels perpétrés sur des mineurs au « sacrifice » d’enfants des « rites païens », en prenant la parole au dernier jour d’un sommet de l’Eglise consacré au sujet.

« Cela me rappelle la pratique religieuse cruelle, répandue par le passé dans certaines cultures, qui consistait à offrir des êtres humains – spécialement des enfants – en sacrifice dans les rites païens », a déclaré le pape en estimant que le clergé coupable de tels faits devenait « un instrument de Satan ».



« Nous sommes face à un problème universel »

« Dans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants », a-t-il ajouté.

Ce discours très attendu a consacré un long développement aux statistiques disponibles sur les abus sexuels perpétrés dans le monde dans toutes les sphères de la société, notamment dans les familles, les écoles et les milieux sportifs. « Nous sommes, donc, devant un problème universel et transversal qui, malheureusement, existe presque partout », a insisté le pape.