LOISIRSEn Belgique, les loups sont entrés dans Pairi

Belgique: Les loups sont entrés dans Pairi

LOISIRSLes visiteurs du parc animalier Pairi Daiza vont très bientôt pouvoir observer une meute de loups du Canada
Nanouk, le loup mâle de la meute de Pairi Daiza.
Nanouk, le loup mâle de la meute de Pairi Daiza. - Pairi Daiza
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Le parc animalier Pairi Daiza, en Belgique, n’en finit plus d’accueillir de nouvelles espèces. Après les ours bruns et avant les ours blancs, ce sont des loups qui ont pris leurs quartiers à Brugelette, près de Mons.

Une « petite » famille de six loups

Nanouk est un loup du Canada mâle de trois ans qui arrive d’Allemagne. Nita est une femelle de la même espèce, âgée de 2 ans, qui vient de Mulhouse. Entre eux, ça a matché tout de suite, à tel point qu’ils ont eu quatre petits Canis lupus occidentalis.

La petite famille, on dit meute en langage loup, va donc s’installer dans le Nouveau monde de Pairi Daiza. Il s’agit d’un espace de huit hectares (un peu plus de onze terrains de foot) appelé « The Last Frontier » que tend à reproduire la nature de la Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest du Canada.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le couple et ses petits ne resteront pas seuls bien longtemps. Le parc a prévu d’installer dans le Nouveau monde, entre autres, plusieurs espècs d’ours, des élans, des pumas, des castors. Et une seconde meute de loups, européens cette fois, des Canis lupus lupus.

Comme Nanouk et Nita n’ont aucune inspiration pour nommer leurs petits, Pairi Daiza a décidé de laisser le choix aux internautes parmi dix noms ont été présélectionnés. On vous le dit tout de suite, il n’y a ni « Chaussette », ni « Croc-blanc ».