Canada: Sept enfants d'une même famille décèdent dans l'incendie de leur maison
FAITS DIVERS•Les victimes étaient des Syriens qui avaient trouvé refuge au Canada il y a moins de deux ans20 Minutes avec agences
Le drame a eu lieu à Halifax, sur la côte atlantique du Canada. Sept enfants d’une même famille ont perdu la vie dans l’incendie qui a ravagé leur maison, ont indiqué ce mardi plusieurs médias.
Un homme et une femme ont également été hospitalisés, le premier dans un état critique, a expliqué à la presse Dave Meldrum, porte-parole des pompiers de la ville canadienne. La cause de l’incendie, qui s’est déclaré peu après minuit, est pour l’instant inconnue. Une enquête est en cours.
Les victimes étaient d’origine syrienne
Les victimes étaient des Syriens qui avaient trouvé refuge au Canada il y a moins de deux ans, a indiqué la chaîne publique CBC. Une voisine a raconté avoir entendu une explosion au milieu de la nuit avant de constater que les flammes ravageaient une maison proche : « J’ai entendu un énorme "boom" alors que j’étais au lit avec ma famille, suivi par le cri d’une femme », a-t-elle déclaré.
« Les mots nous manquent lorsque des enfants sont enlevés trop tôt, surtout dans des circonstances comme celles-là », a écrit le Premier ministre Justin Trudeau sur Twitter. « Je suis de tout cœur avec les survivants de l’horrible incendie (…) et avec les proches qui pleurent cette perte immense », a-t-il ajouté.