MALTRAITANCEQuatre enfants retrouvés dans une nouvelle «maison de l'horreur» au Texas

Etats-Unis: Quatre enfants retrouvés dans une nouvelle «maison de l'horreur»

MALTRAITANCEDeux enfants de 4 et 5 ans étaient enfermés dans une cage pour chien, les deux autres étaient couverts de matières fécales
Lucie Bras

L.Br.

Nouvelle « maison de l’horreur » aux Etats-Unis. Les policiers ont découvert quatre enfants souffrant de malnutrition et de mauvais traitements dans une maison du Texas. Les parents ont été placés en détention avant leur procès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les quatre enfants ont été secourus par la police. Alertés par une dispute entre les parents, les autorités sont intervenues mardi dans la petite ville reculée de Rhome au Texas, raconte LCI. Sur place, ils ont découvert une scène d’horreur. Deux enfants de 4 et 5 ans étaient enfermés dans une cage pour chien. Deux autres, âgés de 1 et 3 ans, étaient recouverts d’urine et de matière fécale. Tous les enfants étaient assoiffés et affamés.

Des réfrigérateurs fermés à clef

« Il y avait plein de nourriture dans la grange, mais le réfrigérateur et les placards avaient été fermés pour que les enfants ne puissent pas la récupérer », a déclaré Lane Akin, shérif du comté de Wise à l’agence AP. « C’est absolument infect », a-t-il confié, indiquant qu’il s’agit de la pire affaire de maltraitance infantile qu’il ait connue en quarante-quatre ans de carrière.

La mère, Paige Isabow Harkings, et le père de l’un d’eux, Andrew Joseph Fabila, 24 ans tous les deux, ont été placés en détention provisoire avant leur procès. Les enfants ont été hospitalisés et pris en charge par les services sociaux.