Etats-Unis: Au moins cinq morts et trois blessés après le crash d'un avion de tourisme sur une maison
ACCIDENT•Le petit bi-moteur se serait écrasé dans une zone résidentielle, juste après le décollage20 Minutes avec agence
Un avion de tourisme s’est écrasé dimanche dans une zone résidentielle de la ville de Yorba Linda, à 50 kilomètres à l’Est de Los Angeles (États-Unis). Le crash a fait plusieurs victimes, d’après plusieurs médias américains.
Le pilote de l’avion, un bimoteur de type Cessna 414A, est décédé dans l’accident. Le crash a également causé la mort de quatre autres personnes au sol. Selon CNN, il s’agirait des deux hommes et des deux femmes habitant la maison sur laquelle l’avion s’est écrasé. Trois autres personnes ont été blessées, dont un pompier.
L’accident a également provoqué l’incendie d’une habitation. Plusieurs maisons ont été endommagées par les débris de l’appareil.
Une enquête ouverte
Selon les services fédéraux de l’aviation américaine, le crash se serait produit peu de temps après le décollage, à seulement 20 kilomètres de l’aéroport. On ignore pour l’heure les causes de ce dramatique accident.
Un voisin, cité par CNN, aurait vu l’avion exploser « à environ trente mètres au-dessus du sol ». Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du crash.