CONSOMMATIONMcDonald's propose un sandwich vegan dans les Happy Meal en Suède

Suède: McDonald's propose le McFalafel, un sandwich vegan, dans les Happy Meal

CONSOMMATIONL'enseigne avait déjà lancé un McVegan en 2017 dans le pays...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

McDonald’s prouve une nouvelle fois sa capacité d’adaptation aux différentes cultures. L’enseigne de fast-food propose désormais un menu enfant entièrement vegan en Suède, où une personne sur dix se dit végétarienne ou vegan, rapporte The Independent.

Dans le Happy Meal, les petits Suédois peuvent en effet maintenant opter pour le McFalafel. Les morceaux de poulet pané sont remplacés par du pois chiche, de l’ail, du persil et du cumin, précise Slate.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une offre vegan rare en France

Une sauce au poivron est proposée en accompagnement. Mais une sauce au yaourt est aussi proposée afin de ne pas imposer le véganisme aux plus petits. La nouveauté vient renforcer l’offre végétarienne et vegan de l’enseigne en Suède, où un McVegan existe déjà depuis 2017.

En France, seule 5 % de la population se disait végétarienne ou vegan en 2017, selon un sondage. En dehors de certaines offres à durée limitée ou des salades, les clients McDonald’s qui ne mangent ni viande ni produits d’origine animale sont confrontés à un choix plus que restreint.