Elisabeth Frizl entendue par un juge
AUTRICHE•La femme avait été séquestrée et violée par son père pendant 24 ans...Avec agence
Pour la première fois depuis que l’affaire a été révélée fin avril, Elisabeth Fritzl a été entendue vendredi par un juge. Elisabeth Fritzl avait été séquestrée et violée pendant 24 ans par son père Josef dans une cave de la maison familiale à Amstetten.
D’après l’agence de presse autrichienne APA, qui cite des sources judiciaires, l’audition a eu lieu dans un endroit tenu secret pour protéger la victime des médias.
Elisabeth Fritzl, 42 ans, avait mis au monde sept enfants issus des relations incestueuses imposées par son père, 73 ans, pendant sa séquestration dans la cave. Un des enfants est mort en 1996 peu après sa naissance.
Procès prévu cette année
La principale victime de cette affaire ainsi que ses enfants devraient être encore entendus prochainement, selon le quotidien Kurier citant le porte-parole du parquet de Sankt Pölten, Gerhard Sedlacek.
Toutes les auditions des victimes sont filmées pour leur éviter une confrontation avec le père incestueux devant le tribunal lors de son procès que la justice autrichienne veut organiser cette année, selon Kurier.
Elisabeth et ses six enfants encore en vie et sa mère vivent depuis début juin dans un appartement aménagé spécialement dans le complexe hospitalier de la clinique psychiatrique d’Amstetten.