COLLISIONLes huit victimes de l'accident de train au Danemark identifiées

Accident de train au Danemark: Les huit victimes ont été identifiées

COLLISIONUn train de voyageurs, où se trouvaient les victimes, a heurté la remorque vide d’un camion qui s’est détachée d’un train de marchandises...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La police danoise a indiqué ce vendredi avoir identifIé les huit victimes, toutes ressortissantes du pays, après l’accident de train de passagers survenu mercredi au Danemark. Âgées de 27 à 60 ans, les victimes, trois hommes et cinq femmes, ne font pas partie de la même famille et sont originaires de tous les coins du pays, selon un communiqué de la police.

L’accident s’est produit mercredi matin sur le pont du Grand Belt, qui relie l’île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie. D’après les premiers éléments de l’enquête, un train de voyageurs, où se trouvaient les victimes, a heurté la remorque vide d’un camion qui s’est détachée d’un train de marchandises qui venait en sens inverse sur une autre voie alors que des vents violents balayaient le secteur.

Les raisons de l’accident toujours inconnues

Sur le pont, le conducteur du train de passagers « a tout de suite senti le vent. Il était violent », a dit son avocat, Torben Koch, au quotidien Berlingske. « Il s’est inquiété et a ralenti, selon son estimation, à 100-120 km/h sur un parcours où la vitesse normalement est de 180km/h », a ajouté l’avocat.

Les enquêteurs ne peuvent encore établir les raisons pour lesquelles la remorque s’est détachée.