Venezuela: Un séisme de magnitude 4,9 secoue Caracas et plusieurs Etats
SEISME•À Caracas, les habitants sont rapidement sortis des immeubles et bâtiments après la première secousse…20 Minutes avec agences
Un séisme de magnitude 4,9 a secoué Caracas et plusieurs Etats du Venezuela ce jeudi dans la matinée. Le tremblement de terre a démarré à 12 km au nord-est de Valencia, dans l’Etat de Carabobo, à 9 km de profondeur selon la Fondation vénézuélienne d’enquêtes sismologiques (Funvisis).
L’Institut américain de géophysique (USGS) a mesuré le séisme à une magnitude de 5,6. Il a été ressenti dans de nombreux Etats (Aragua, Miranda, Cojedes, Trujillo et Mérida), selon les témoignages d’internautes sur Twitter.
Un séisme de magnitude 7,3 en août
La secousse a été suivie d’au moins trois répliques, dont la plus importante a atteint une magnitude de 4,5. Dans la capitale, les habitants sont sortis des immeubles après la première vague.
Le 21 août, un séisme d'une magnitude de 7,3 (selon l’USGS) avait frappé le Venezuela et Trinité-et-Tobago, provoquant la panique mais aucune victime ou dégât majeur. Ce tremblement de terre est jusqu’ici le plus fort enregistré au Venezuela.