ENQUÊTEUne Argentine retrouvée en Bolivie trente-deux ans après son enlèvement

Bolivie: Une Argentine kidnappée à l'âge de 13 ans, retrouvée trente-deux ans après son enlèvement

ENQUÊTELa disparue avait été enlevée à 13 ans par des trafiquants d’êtres humains…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une famille à nouveau réunie, et une histoire qui finit bien. Une femme d’origine argentine, qui avait été enlevée il y a trente-deux ans alors qu’elle n’avait que 13 ans, vient d’être retrouvée en Bolivie.

Cette femme, aujourd’hui âgée de 45 ans, avait été victime d’un trafic de traite d’être humains. Elle a été retrouvée grâce à une enquête de plusieurs mois menée conjointement par les gendarmeries argentine et bolivienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Retrouvailles familiales

A la demande de la justice argentine, l’unité spéciale de lutte contre le crime de la police bolivienne a passé plusieurs mois à enquêter. Plusieurs preuves de la présence de la disparue à Bermejo, petite ville dans le sud de la Bolivie, ont été réunies.

La justice bolivienne a ensuite ordonné la libération de la quadragénaire et de son fils. Les deux rescapés ont été transférés à Mar del Plata, la ville d’origine de la disparue, à 400 km au sud de Buenos Aires (Argentine). La femme a pu y retrouver sa famille.