INTOXICATIONOnze morts après l'ingestion de riz «toxique» dans un temple hindou en Inde

Inde: Des fidèles mangent du riz «toxique» dans un temple hindou, 11 morts et 93 hospitalisations

INTOXICATIONVingt-neuf personnes sont actuellement hospitalisées sous assistance respiratoire…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Onze personnes sont décédées après avoir mangé du riz probablement contaminé par une substance toxique en Inde. L’intoxication a eu lieu lors d’une cérémonie organisée dans un temple hindou dans le sud du pays.

Au total, 93 personnes ont été hospitalisées « dont 29 sont sous assistance respiratoire », a déclaré le responsable sanitaire du quartier où se situe le temple. « Il est probable qu’une sorte de substance toxique ait été mélangée avec le riz. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « odeur particulière »

Les patients sont toujours dans un état critique. Ils souffrent de vomissements, de diarrhée et de troubles respiratoires, ont décrit les autorités sanitaires. Des échantillons ont été envoyés pour des tests, afin de déterminer la cause de l’intoxication.

Un fidèle ayant participé à la cérémonie a raconté à une télévision locale que la nourriture dégageait une odeur particulière mais que les gens l’ont néanmoins mangé. Un responsable de l’Etat de Karnataka a déploré cet incident. Une compensation financière de 500.000 roupies (un peu plus de 6.000 euros) a été promise aux familles des victimes.