ABANDONL'avocat de Stormy Daniels ne se présentera pas à la présidentielle de 2020

Etats-Unis: L'avocat de Stormy Daniels renonce à se présenter à la présidentielle en 2020

ABANDONL’avocat continuera son travail « jusqu’à ce que Trump soit démis de ses fonctions »…
L'avocat de Stormy Daniels, Michael Avenatti, a été arrêté le 14 novembre 2018 pour «violences domestiques».
L'avocat de Stormy Daniels, Michael Avenatti, a été arrêté le 14 novembre 2018 pour «violences domestiques». - John Middlebrook/CSM/REX/Shutterstock/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Michael Avenatti ne se présentera pas à la présidentielle américaine de 2020. L’avocat qui a défendu l’actrice porno Stormy Daniels contre Donald Trump a fait cette annonce sur Twitter ce mardi « après des consultations avec [sa] famille ».

« Je ne prends pas cette décision à la légère, je la prends par respect pour ma famille », a-t-il ajouté. « Je continuerai à représenter Stormy Daniels contre Donald Trump […] et je n’arrêterai pas jusqu’à ce que Trump soit démis de ses fonctions et que notre république et ses valeurs soient rétablies ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parti démocrate doit trouver un « battant »

Michael Avenatti, âgé de 47 ans, est abonné aux plateaux de télévision depuis qu’il représente Stormy Daniels. L’actrice X affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump entre 2006 et 2007. Le président lui aurait versé de l’argent avant la présidentielle de 2016 pour la faire taire. Elle conteste aujourd’hui devant un tribunal cet accord de confidentialité.

L’image de l’avocat américain a été ternie mi-novembre par son arrestation. Il est soupçonné de violences sur une femme, des faits qu’il nie. Avant cela, les analystes considéraient déjà qu’Avenatti avait peu de chances de gagner l’élection. « Nous ne gagnerons pas en 2020 sans un battant », a déclaré l’avocat mardi. « Je reste optimiste sur le fait que le parti [démocrate] en trouvera un. »