JAPONVIDEO. Le quotidien de Carlos Ghosn en prison

VIDEO. Affaire Carlos Ghosn: Les conditions de détention «inhumaines» du patron de Renault

JAPONLe PDG de Renault entame sa troisième semaine de détention dans une prison de Tokyo, dans des conditions difficiles, selon ses proches...
E.F.

E.F.

Dans le Journal du Dimanche, on en apprend plus sur les conditions de détention de Carlos Ghosn, incarcéré depuis treize jours dans une prison de Kosuge, à Tokyo . Les conditions sont réputées très dures dans cet établissement pénitentiaire.

Selon ses proches, l’ancien président de Nissan et Mitsubishi vit des moments difficiles, dans des conditions « inhumaines ». Ne bénéficiant d’aucun traitement de faveur, il n’a droit qu’à deux douches par semaine et a demandé des vêtements plus chauds. L’homme d’affaires souffre du froid.

Interdiction de se raser

Au niveau de la nourriture, Carlos Ghosn se nourrit de trois bols de riz par jour et il n’a pas pu garder avec lui les médicaments qu’il prend habituellement.

Pour occuper ses journées, le patron de Renault a eu l’autorisation qu’on lui apporte des livres mais son quotidien est assez chargé. Il reçoit la visite de son avocat, des ambassadeurs des pays dont il dispose d'un passeport (Brésil, France, Liban) et surtout il a des interrogatoires avec le procureur japonais qui peuvent durer huit heures chaque jour.