FAITS DIVERSDes voleurs stoppés pendant un braquage par des employés armés de sabres

VIDEO. Canada: Des voleurs stoppés pendant un braquage par des employés armés de sabres

FAITS DIVERSLes quatre hommes ont pris la fuite à bord d'un SUV...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Des employés d’une bijouterie de Mississauga, dans la province de l’Ontario, au Canada, ont utilisé un instrument peu banal pour faire fuir des braqueurs en pleine journée. Comme le montrent les images des caméras placées à l’intérieur du magasin, ils se sont servis de sabres pour faire fuir les voleurs.

Les faits ont eu lieu mercredi, selon la police régionale de Peel. Les quatre braqueurs, armés de ce qui ressemble à une masse, ont brisé les vitres de la vitrine, alors qu’un employé et un client se trouvaient à quelques mètres.

« L’arme d’un des braqueurs s’est enrayée »

« Lorsqu’on les a vus entrer, nous avons fait en sorte de les repousser », a déclaré Arjun Kumar, fils du propriétaire de la bijouterie. Et ce dernier de préciser que l’un des braqueurs, armé d’un pistolet, avait tenté de tirer. Mais l’arme s’est enrayée, a-t-il souligné.

Arjun Kumar a raconté que les sabres étaient des cadeaux offerts par un ami de la famille. « Ils ont été une chance pour nous », a-t-il dit.

Une enquête ouverte

Les quatre hommes se sont alors enfuis dans un SUV de couleur sombre, ont précisé les autorités locales, qui tentent de les identifier. « Je pense que de nombreuses personnes veulent naturellement défendre ce qui leur appartient. Mais nous ne voulons pas que les gens fassent ce genre de choses et se fassent du mal », a déclaré à la BBC Canada le chef de la police Danny Marttini. Une enquête​ a été ouverte.

Le propriétaire d’une autre bijouterie, à seulement 10 mètres de là, s’était déjà défendu à l’aide de sabre lors d’une tentative de braquage en juillet.