DEPENSESMelania Trump a dépensé près de 200.000 dollars en une journée à Toronto

Canada: Melania Trump a dépensé 191.000 dollars en une journée à Toronto

DEPENSESLa Première dame a accumulé six notes d’hôtel pour un montant allant de 12.000 à 49.000 dollars en moins d’une journée…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

174.000 dollars, soit un plus de 152.000 euros. C’est le montant de la note d’hôtel laissée par Melania Trump après son passage d’une journée à Toronto (Canada) en 2017, rapporte Quartz.

La note est d’autant plus salée quand on sait que la Première dame américaine n’a même pas passé la nuit dans la ville canadienne. Melania Trump se trouvait à Toronto le 23 septembre 2017 pour les Jeux Invictus, une compétition sportive pour les anciens soldats blessés ou handicapés.

De 12.000 à 49.000 dollars par chambre

Lors de cette journée, l’épouse de Donald Trump a visité le Sheraton puis le Ritz Carlton avant de retourner au Sheraton, selon un rapport de presse. Les documents consignant les dépenses gouvernementales pointent au moins six factures d’hôtel allant de 12.000 à 49.000 dollars par chambre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au Sheraton, Melania Trump s’est brièvement entretenue avec le prince Harry. Elle a également prononcé un discours devant une centaine d’athlètes américains. Ces activités ont débuté peu avant midi et se sont achevées tout juste après minuit. Aux notes d’hôtel s’ajoutent les frais de transport, d’un coût total de 21.000 dollars.

L’équipe préparatoire en cause ?

La porte-parole de Melania Trump a précisé à Quartz que l'« équipe préparatoire » de Melania Trump, qui s’assure que des « mesures de sécurité, soins médicaux, communications, besoins de cortège automobiles et logistiques soient tous en place » était responsable de certains coûts. Les documents officiels indiquent des frais d’hébergement de 18.000 dollars pour ses équipes de communications et de sécurité. Rien d’autre.

L’ensemble de ce déplacement au Canada revient donc à 191.000 euros pour le contribuable américain pour un peu plus de douze heures de présence. Une dépense qui en rappelle une autre. Début octobre, à la fin de sa tournée africaine, Melania Trump a dépensé 95.000 dollars (83.000 euros) dans un hôtel du Caire en Égypte où elle n’est restée qu’une demi-journée.