INCIDENTL'iPhone X d'un utilisateur aurait pris feu lors d'une mise à jour

Apple: Un iPhone X aurait pris feu lors d'une mise à jour selon un utilisateur américain

INCIDENTLe propriétaire affirme que l'appareil a chauffé et dégagé de la fumée pendant une mise à jour avant de prendre feu...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Apple va étudier de près l’iPhone X de Rahel Mohamad, un internaute qui a publié sur Twitter des photos de son smartphone endommagé par une explosion ce mercredi. L’utilisateur affirme que l’incident s’est produit alors qu’il procédait à une mise à jour du système d’exploitation.

« L’iPhone X est devenu brûlant et il a explosé au beau milieu de la mise à jour vers iOS 12.1 », explique le jeune homme dans son tweet, relayé par Presse-Citron. Interrogé par Gadgets 360, Rahel Mohamad assure avoir une utilisation normale de l’appareil. Lors de l’incident, son iPhone était en charge. Le téléphone « était en train de passer à iOS 12.1 lorsqu’une fumée gris foncé a commencé à sortir du téléphone », raconte-t-il.

a

Envoyé par la poste

« Lorsque je tenais le smartphone, il était très chaud donc je l’ai déposé immédiatement », poursuit l’internaute. « La mise à jour s’est terminée et dès que le téléphone s’est allumé, il a commencé à fumer encore plus et à prendre feu ». La firme à la pomme a rapidement répondu à Rahel Mohamad via le réseau social.

« Ce n’est absolument pas le fonctionnement que l’on attend », a répondu le service d’assistance du géant de Cupertino (Etats-Unis). « Merci de nous envoyer un message privé afin que nous puissions voir ça avec vous. » Le lendemain, l’internaute indiquait que face à l’attente d’une semaine pour un rendez-vous chez Apple, il avait « envoyé l’iPhone par la poste pour des recherches plus approfondies ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies