ÉLECTIONSTrump ne veut pas que la Floride recompte les voix après les «midterms»

«Midterms américaines»: Trump s'oppose au recomptage des voix en Floride

ÉLECTIONSDeux candidats républicains avaient gagné à l’issue d’un vote très serré…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est comme d’habitude par un message sur Twitter que Donald Trump a demandé ce lundi aux autorités de Floride (Etats-Unis) de cesser le recomptage des voix après les élections de mi-mandat. Il estime qu'« un comptage honnête n’est plus possible » et dénonce une « infection massive » des votes.

« L’élection en Floride [doit] revenir à Rick Scott et Ron DeSantis », affirme le président américain, évoquant de « nouveaux bulletins sortis de nulle part » et d’autres « disparus ou truqués ». Une diatribe à laquelle le candidat démocrate en Floride Andrew Gillum a répondu d’un cinglant : « Vous avez l’air nerveux. »

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’écart se resserre

Deux candidats républicains sont sortis victorieux de l’élection de mi-mandat en Floride. Le gouverneur sortant Rick Scott a remporté l’élection sénatoriale, et Ron DeSantis a accédé au poste de gouverneur. Les résultats étant très serrés, la Floride a décidé – comme sa législation le permet – de faire un second décompte des plus de huit millions de suffrages, selon Reuters.

Depuis le début du recomptage, les deux républicains sont toujours en tête. Mais leur avance face à leurs opposants respectifs, Bill Nelson et Andrew Gillum, ne cesse de se réduire. Les résultats finaux seront connus jeudi 15 novembre.