HABILEJean Dujardin ressort «OSS 117» pour réagir à l'élection de Jair Bolsonaro

Jean Dujardin ressort «OSS 117» pour réagir à l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil

HABILEAu lendemain de la victoire de Jair Bolsonaro, Jean Dujardin a posté une photo du film « OSS 117 » avec cette légende : « Savez vous seulement ce que c’est une dictature Dolorès ? »…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une photo vaut parfois plus qu’un long discours. Jean Dujardin a commenté, à sa façon, l'élection du très controversé Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil.

Lundi 29 octobre, au lendemain de la victoire du candidat d’extrême droite, l’acteur français a publié sur son compte Instagram une photo extraite du second volet d'OSS 117, intitulé Rio ne répond plus.

a

« Savez vous seulement ce que c’est une dictature Dolorès ? »

En légende de la photo, le comédien indique la question posée par le célèbre espion à sa coéquipière Dolorès, incarnée par l’actrice Louise Monot : « Savez vous seulement ce que c’est une dictature Dolorès ? ».

Dans le film, la question est suivie d’une réplique culte : « C’est quand les gens sont communistes déjà. Ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bolsonaro, chantre de la dictature

Ce post en dit long sur l’opinion de Jean Dujardin à propos du nouveau président du Brésil. Surnommé par la presse le « Trump des tropiques », Jair Bolsonaro a été élu dimanche avec 55,70 % des voix.

Cet ancien militaire avait évoqué en 1993, devant la Chambre des députés, sa nostalgie pour le régime dictatorial militaire qui gouvernait le pays entre 1964 et 1985 : « Oui, je suis favorable à une dictature ! Nous ne réglerons jamais les problèmes de la nation avec cette démocratie irresponsable ».