BUZZVIDEO. Ryanair critiqué après une vidéo d'une altercation raciste à bord

VIDEO. Ryanair: Une vidéo d'une altercation raciste à bord d'un avion provoque un tollé

BUZZLa vidéo, prise vendredi dernier par David Lawrence, un passager du Barcelone-Londres, avait été vue 4,6 millions de fois ce lundi midi...
Avions Ryanair (Illustration).
Avions Ryanair (Illustration). - Martin Meissner/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après la diffusion d’une vidéo montrant une altercation à caractère raciste entre deux passagers lors d’un vol Barcelone-Londres, de Ryanair, des milliers de commentaires ont été postés sur les réseaux, certains reprochant à la compagnie de ne pas avoir réagi.

La vidéo, prise vendredi dernier par David Lawrence​, un passager du vol, avait été vue 4,6 millions de fois ce lundi midi. On y voit un homme blanc assis près d’un hublot se disputer violemment avec une dame noire assise à côté et lui ordonner de changer de place. A deux reprises, il lui lance des injures à caractère raciste.

Ryanair a « confié cette affaire à la police de l’Essex »

Une deuxième femme, décrite comme la fille de la dame, crie à plusieurs reprises, demandant à l’homme d’arrêter ses invectives. Un steward de Ryanair et un passager assis derrière essaient aussi de calmer la dispute, sans grand succès.

Près de 17.000 commentaires ont été postés sur le compte de David Lawrence pour réagir, la plupart prenant parti contre l’homme, parfois en des termes injurieux. Plusieurs internautes ont également reproché à Ryanair de ne pas avoir expulsé cet homme de l’avion. Dimanche, la compagnie aérienne a réagi sur Twitter, expliquant être « au courant » de cette vidéo et avoir « confié cette affaire à la police de l’Essex », le comté de l’aéroport de destination de l’avion, Londres Stansted.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies