VIDEO. Disparition du journaliste Khashoggi: Donald Trump menace l'Arabie saoudite d'«un châtiment sévère»
PLUS D'ESPOIR•Le président américain estime que l’Arabie saoudite pourrait être derrière la disparition à Istanbul de Jamal Khashoggi…20 Minutes avec AFP
Où est Jamal Khashoggi ? Donald Trump a estimé que l’Arabie saoudite pourrait être derrière la disparition à Istanbul du journaliste saoudien, menaçant dans ce cas le Royaume d'« un châtiment sévère », tandis que Ryad dément avoir donné l’ordre de tuer Jamal Khashoggi.
« En l’état actuel des choses, il semble que peut-être on ne va plus le revoir, et c’est très triste », a déclaré le président américain. « Notre premier espoir était qu’il n’ait pas été tué mais peut-être que les choses ne s’annoncent pas bien », a-t-il ajouté. Donald Trump a précisé qu’il allait appeler le roi Salmane d’Arabie saoudite.
Réunion à Ankara
Une délégation saoudienne doit s'entretenir ce week-end à Ankara avec des responsables turcs dans le cadre de l’enquête sur cette affaire qui a suscité la vive inquiétude de plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis où Jamal Khashoggi s’était exilé en 2017.
Mais Ankara a reproché à Ryad de ne pas coopérer, et notamment de ne pas laisser les enquêteurs accéder au consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul, où le journaliste a été vu pour la dernière fois, le 2 octobre.