ACROBATIE AÉRIENNEVIDEO. Un Boeing frôle les buildings durant un festival en Australie

VIDEO. Australie: Un Boeing frôle dangereusement des buildings durant un festival

ACROBATIE AÉRIENNELe Boeing de la Royal Australian Air Force a fait une démonstration à basse altitude qui a mécontenté les habitants de Brisbane…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Un avion de la Royal Australian Air Force a volé à basse altitude jeudi 27 septembre lors du festival Sunsuper Riverfire de la ville de Brisbane (Australie), rapporte RTL. Lors de ce survol dangereux, le Boeing C-17 a frôlé les immeubles de la ville pour impressionner la foule, comme le montre une vidéo publiée par le Daily Mail.

Une fois la figure effectuée, l’avion est remonté dans les airs en tournant – une manœuvre qui a inquiété les habitants de la ville. Certains confient avoir pensé au 11-Septembre tant « l’avion rasait les immeubles et piquait vers le haut pour les éviter in extremis ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Air Force s’explique

Les avis n’étaient pas plus élogieux sur les réseaux sociaux. « Je dis juste que cela aurait pu très mal tourner en un rien de temps », commente un internaute sur Facebook. « Il n’y avait pas besoin de voler si près des buildings où des gens vivent ! »

De son côté, la Royal Australian Air Force a expliqué avec humour « qu’à moins d’une crise cardiaque synchronisée des deux pilotes ou d’une panne catastrophique de l’avion, personne n’était en danger ». Un scénario catastrophe qui ne s’est heureusement pas produit.