CANDIDATUREIvanka Trump au poste d'ambassadrice à l'ONU? Donald Trump y a pensé

Ivanka Trump «serait de la dynamite» au poste d'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, selon son père

CANDIDATURECe poste diplomatique très convoité s'est libéré mardi avec la démission surprise de Nikki Halley, proche collaboratrice de Donald Trump...
Lucie Bras

L.Br.

Après la démission de l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Alley mardi, Donald Trump a pensé à une nouvelle candidate pour le poste. Le président des Etats-Unis y verrait bien… sa fille, Ivanka Trump. Celle-ci a démenti toute nomination sur son compte Twitter.

« Est-ce qu’Ivanka serait une bonne ambassadrice ? Ce serait de la dynamite », a déclaré le président Donald Trump à propos de la candidature de sa fille. « Mais je serais accusé de népotisme », a-t-il aussitôt regretté face à des journalistes à la Maison blanche.

Un nom dévoilé dans quelques semaines

Face à la montée des critiques, Ivanka Trump a immédiatement réagi sur Twitter. « C’est un honneur de servir à la Maison blanche aux côtés de tant de grands collègues et je sais que le Président nommera un formidable remplaçant pour l’ambassadeur Haley. Ce remplaçant ne sera pas moi. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même s’il est « persuadé qu’il n’y a personne de plus compétent au monde », Donald Trump affirme avoir d’autres noms en tête. Le président a précisé que la démission serait effective « à la fin de l’année » et qu’il dévoilerait le nom d’un successeur « d’ici deux ou trois semaines ».