VIOLENCESUn sénateur américain conseille à des victimes de viol de «grandir»

VIDEO. Etats-Unis: Un sénateur demande à des victimes de violences sexuelles de «grandir»

VIOLENCESDes membres d'associations de victimes de violences sexuelles reprochaient au sénateur républicain son silence avant le vote de Brett Kavanaugh à la Cour suprême...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Jeudi, des milliers de personnes ont manifesté à Washington pour faire entendre leur opposition à la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême, alors que le candidat de Donald Trump fait face à des accusations d’agressions sexuelles.

Des membres d’associations de victimes de violences sexuelles ont également occupé brièvement un bâtiment adjacent au Congrès, le siège du parlement, avant d’être interpellés.

Face à plusieurs femmes, qui lui reprochaient son silence, le sénateur républicain de l’Utah Orrin Hatch les a envoyées « balader » d’un simple geste de la main, comme le montrent les images publiées sur Twitter par Vote Pro Choice.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Grandissez un peu… », a répondu le sénateur de manière laconique. L’homme, face à des femmes victimes de viol, s’est contenté d’accompagner ses mots d’un geste de la main.