VIDEO. Etats-Unis: Un sénateur demande à des victimes de violences sexuelles de «grandir»
VIOLENCES•Des membres d'associations de victimes de violences sexuelles reprochaient au sénateur républicain son silence avant le vote de Brett Kavanaugh à la Cour suprême...C. Ape.
Jeudi, des milliers de personnes ont manifesté à Washington pour faire entendre leur opposition à la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême, alors que le candidat de Donald Trump fait face à des accusations d’agressions sexuelles.
Des membres d’associations de victimes de violences sexuelles ont également occupé brièvement un bâtiment adjacent au Congrès, le siège du parlement, avant d’être interpellés.
Face à plusieurs femmes, qui lui reprochaient son silence, le sénateur républicain de l’Utah Orrin Hatch les a envoyées « balader » d’un simple geste de la main, comme le montrent les images publiées sur Twitter par Vote Pro Choice.
« Grandissez un peu… », a répondu le sénateur de manière laconique. L’homme, face à des femmes victimes de viol, s’est contenté d’accompagner ses mots d’un geste de la main.