PUISSANTL'ouragan Rose, au large des côtes mexicaines, classé en catégorie 4

Mexique: L’ouragan Rose se renforce et passe en catégorie 4

PUISSANTDe fortes pluies et de puissantes vagues sont attendues dans le nord-ouest du Mexique et sur les côtes de la Californie, aux États-Unis…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’ouragan Rose s’est renforcé dans le Pacifique, atteignant la catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, mais se trouve encore à plus de 900 km des côtes mexicaines, a indiqué ce vendredi le centre américain des ouragans (NHC).

Rose devient ainsi « le septième ouragan de catégorie 4 de la saison, avec des vents soutenus atteignant les 230 km/h », a précisé le NHC. A 3 h 00, l’ouragan se trouvait à 975 kilomètres de la péninsule de Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, et avançait vers l’est à une vitesse de 15 km/h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Appel à la vigilance

Selon les prévisions du NHC, il devrait s’approcher du nord de la péninsule ce week-end, avant d’être rétrogradé en tempête tropicale et de toucher terre lundi après-midi.

Le service météorologique mexicain​ (SMN) a appelé la population à la vigilance, avertissant de possibles « glissements de terrains » et « inondations ».