SAUVETAGEUne femme qui a sauvé des animaux pendant l'ouragan Florence interpellée

Ouragan Florence: Une Américaine qui a sauvé des dizaines d'animaux interpellée pour pratique illégale de la médecine vétérinaire

SAUVETAGELes autorités sanitaires lui reprochent d’avoir pratiqué la médecine vétérinaire sans autorisation sur des animaux victimes de l’ouragan…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tammie Hedges, une Américaine originaire de Caroline du Nord, a été arrêtée après avoir porté secours à dizaines d’animaux victimes de l’ouragan Florence. La fondatrice de Crazy’s Claws’N’Paws, une asso de protection animale, est entre autres accusée d’exercice illégal de la médecine vétérinaire.

Pendant l’ouragan, Tammie Hedges a porté secours à dix chiens et 17 chats abandonnés après l’évacuation de leurs propriétaires, rapporte USA Today relayé par Slate. « Ils devaient se mettre en sécurité et se protéger », explique la bénévole, compréhensive. « Mais qui allait protéger ces animaux ? C’est ce que nous avons fait ! »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un ouragan meurtrier pour les animaux aussi

Les autorités lui reprochent aussi d’avoir abrité les animaux dans un bâtiment en travaux, pas encore légalement enregistré comme refuge. Après le passage de l’ouragan, Tammie Hedges a dû rendre les animaux à leurs maîtres avant d’être interpellée et incarcérée. Elle fait face à douze chefs d’accusation, dont la pratique illégale de la médecine vétérinaire et l’utilisation de substances contrôlées.

Des accusations réfutées : les médicaments étaient apparemment en vente libre. Tammie Hedges se serait contentée de parer au plus pressé en l’absence du vétérinaire local. Dans un communiqué, le comté de Wayne a précisé que « Mme Hedges est considérée innocente jusqu’à preuve du contraire ». Aux Etats-Unis, l’ouragan Florence a fait 37 victimes humaines et tué plus de 3 millions d’animaux, rappelle le Guardian.