DRAMECollision entre un vélo et un train aux Pays-Bas, quatre enfants tués

Pays-Bas: Quatre enfants tués dans une collision entre un vélo et un train

DRAMELe roi et la reine des Pays-Bas ont exprimé leurs plus sincères condoléances à destination des familles des petites victimes…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une collision entre un train et un vélo a tué quatre enfants et blessé grièvement deux personnes ce jeudi matin à Oss (Pays-Bas). L’accident a eu lieu sur un passage à niveau. On ignore encore les causes de la collision, a annoncé la police.

Les enfants tués étaient âgés de 4 à 11 ans. Ils venaient de quitter une garderie et étaient en route vers l’école. Les deux blessés, une femme et son enfant, ont été hospitalisés dans un état critique.

Cinq accidents depuis 1975

Le vélo percuté, un modèle électrique spécialement conçu pour les trajets extrascolaires, transportait les enfants dans une caisse en bois à l’avant, une méthode typique des Pays-Bas. « C’est vraiment un terrible accident », a déclaré un porte-parole de la société nationale de chemin de fer NS. Une cellule psychologique a été mise en place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Premier ministre néerlandais ainsi que le couple royal ont exprimé leur tristesse face à cette tragédie. « Nos pensées vont vers les familles qui ont perdu leurs enfants dans ce terrible drame », a tweeté la reine Maxima. Depuis 1975, cinq accidents ont eu lieu au passage à niveau d’Oss, provoquant le décès de deux personnes. Selon l’Office néerlandais des statistiques, 206 cyclistes sont morts dans le pays en 2017. Les Pays-Bas sont réputés pour ce mode de transport : le pays compterait plus de 22 millions de vélos pour 17 millions d’habitants.